AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-phosphate : Celamin attire les grands investisseurs

Tunis-phosphate : Celamin attire les grands investisseurs

Le groupe Celamin Holdings et la compagnie tunisienne Mining Services ont signé une lettre d’intention avec Lycopodium et KEMworks pour l’étude de faisabilité définitive de leur projet de phosphate Chaketma en Tunisie. La coentreprise Chaketma Phosphate, est en voie de constitution. Celamin y détiendra une participation de 51%.

L’entreprise ira alors de l’avant dans des discussions avec de potentiels repreneurs et bailleurs de fonds, et postulera à un leasing minier.

Lycopodium est une entreprise spécialisée dans l’ingénierie internationale et dans le conseil en gestion de projet, alors que KEMWorks est une firme d’ingénierie basée aux États-Unis spécialisée dans le développement des projets de phosphate.

Le mois dernier, Celamin a complété un placement à travers l’émission de 47.000.000 actions de 0,04 dollar chacune pour lever 1, 880,000 de dollars.

L’entreprise a réussi à attirer la société Polo Resources, cotée sur le marché alternatif de Londres AIM qui est devenue un support important de participation à hauteur de 12,7%, en hausse de 30 millions d’actions au placement, ainsi que l’investisseur African Lion 3 Limited qui a acquis 10 millions d’actions, portant son investissement à 12,1%.

Chaketma renferme des ressources présumées de l’ordre de 130 millions de tonnes à 20,5% de phosphate, avec un objectif d’exploration entre 175 et 280 millions de tonnes. Le groupe Celamin est capitalisé à environ 10 millions de dollars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -