AccueilLa UNETunis : Les Français ne tournent jamais le dos à la Tunisie...

Tunis : Les Français ne tournent jamais le dos à la Tunisie !

Malgré les consignes de vigilance énoncées par de différents ministères des Affaires étrangères, recommandant à ce propos de ne pas visiter la Tunisie , suite aux opérations terroristes qui ont eu lieu dans certaines régions tunisiennes, les français choisissent toujours et en grand nombre la Tunisie pour passer leurs vacances .

Cette tendance a été attestée par les derniers résultats du baromètre des ventes tourisme par les agences de voyages en France, publiées récemment par l’Organisation nationale des professionnels du voyage (SNAV). Les résultats des ventes annoncent que les touristes français seront plus nombreux cet été en Tunisie. La saison estivale 2014, s’annonce d’ores et déjà très bonne !

Le baromètre affiche une hausse spectaculaire de 84% pour le mois février 2014 par rapport à 2013. Ce taux reflète à la fois le nombre des clients et les réservations à destination de la Tunisie depuis les agences de voyage françaises et de 93% en termes de volume d’affaires.

Toujours selon la même source, la Tunisie se place, en 6ème position devancée par l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc et la Turquie, en volume d’affaires alors que les prises de commandes globales de tourisme en agences ont baissé de 7% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires.

Attirer les touristes français : Oui, mais comment ?

Les Français veulent venir en Tunisie, cet été. Et justement, l’enjeu est d’élaborer une bonne stratégie pour que les touristes viennent absolument en masse, durant la saison estivale. C’est dans ce contexte que les professionnels du secteur touristique ont lancé à maintes reprises, des campagnes qui mettent en avant un produit varié et à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien-être, alors qu’un accent particulier sera mis sur la promotion du tourisme alternatif. L’agressivité de la concurrence de pays concurrents, tels que la Turquie et le Maroc qui ont énormément atténué les chances de la Tunisie, doit être également analysée.

Il est à rappeler qu’en 2011, la Tunisie a perdu environ 500.000 de ses clients français par rapport à l’année 2010 chiffre jamais connu en comparant les flux touristiques d’une année à l’autre . Pour l’année 2014, la Tunisie ambitionne de récupérer ces clients perdus et particulièrement les touristes européens qui ont été les premiers à fuir la destination Tunisie suite aux événements de la Révolution.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -