AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelArrestation de 20 réfugiés de Choucha devant la délégation de l'Union Européenne...

Arrestation de 20 réfugiés de Choucha devant la délégation de l’Union Européenne à Tunis

20 réfugiés de la Choucha ont été arrêtés , dimanche soir 9 février 2014 , devant la délégation de l’Union Européenne à Tunis. Ces réfugiés étaient mobilisés en sit-in depuis une semaine pour demander une solution à leur cas. En effet, ils survivent dans le camp de Choucha depuis 2011, ce camp étant officiellement fermé et privé de tout depuis juillet 2013.

Après leur arrestation, les réfugiés ont été emmenés au centre de rétention de Wardiya, qui est réservé aux étrangers en situation irrégulière.

Réagissant à cet évènement le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a publié un communiqué dans lequel il recommande la libération immédiate des 20 réfugiés arrêtés dimanche soir, et l’octroi, dans les plus brefs délais, de cartes de séjour à tous les réfugiés de Choucha , selon l’engagement du gouvernement en juillet 2013. Le FTDES fait valoir l’article 26 de la Constitution qui garantit « le droit d’asile politique conformément aux dispositions de la loi  » et « interdit d’extrader les personnes qui bénéficient de l’asile politique « .

NB

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -