AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa vague de contestation dans les régions est un message d’alerte...

La vague de contestation dans les régions est un message d’alerte pour Mehdi Jomaâ

Les mouvements de protestation que connaissent actuellement plusieurs régions est un message d’alerte pour le futur gouvernement venant à un moment exceptionnel alors même que les députés se concentrent sur la discussion et le vote du projet de la nouvelle constitution. Fethi Nouri, expert en économie, affirme que le timing n’est pas fortuit étant donné que les citoyens veulent profiter la commémoration de 3ème anniversaire de la révolution pour pointer du doigt les promesses non tenues des gouvernements mis en place depuis la chute de régime de Ben Ali.

« C’est un message fort pour le gouvernement qui a failli dans sa mission changer la situation encore critique dans l’ensemble des régions, surtout celles de l’intérieur », a expliqué l’économiste, dans une déclaration à Africanmanager, affirmant que les citoyens veulent aujourd’hui exprimer leur mécontentement. « Le peuple a choisi d’agir face à l’échec de ces gouvernements. D’ailleurs, leurs programmes économiques ont prouvé l’incapacité à satisfaire les attentes du peuple.

Fethi Nouri a, par ailleurs, indiqué que Mehdi Jomaâ, le chef du gouvernement désigné, se trouve dans la situation où il devra relever ce défi de taille, s’interrogeant ainsi sur sa capacité à absorber la colère d’un peuple ayant beaucoup souffert de la marginalisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -