AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFMI : les négociateurs tunisiens sont incompétents

FMI : les négociateurs tunisiens sont incompétents

Parmi les raisons qui ont incité le Fonds monétaire international à surseoir à l’approbation du crédit stand by à la Tunisie, des sources informées ont cité à Attounsia « l’’incompétence de la délégation tunisienne et l’inaptitude des négociateurs tunisiens ».

Les mêmes sources soulignent que la mission du FMI qui est venue, au cours des dernières semaines, en Tunisie, n’a fait que constater l’absence totale d’un début de concrétisation des arrangements convenus avec le gouvernement tunisien qui n’a pas entamé les réformes dont il est redevable , notamment celles portant sur la gouvernance, la transparence, l’accès des citoyens et de la société civile à l’information, la réforme fiscale et la lutte anti-corruption. Surtout, les réticences du FMI se basent sur l’absence d’un agenda clair pour les élections et l’élaboration de la constitution.

D’après les mêmes sources, le pouvoir en place hésite à lancer ces réformes de crainte de perdre les prochaines élections suite à des confrontations avec des secteurs liés aux réformes exigées par le FMI.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -