AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRené Trabelsi ministre du Tourisme ? Une rumeur, affirme l’intéressé

René Trabelsi ministre du Tourisme ? Une rumeur, affirme l’intéressé

René Trabelsi, Directeur général de Royal First Travel (RFT), Tour Opérator français spécialisé dans la destination Tunisie, et particulièrement, du pèlerinage d’Al Ghriba, a qualifié, mercredi, sur les ondes de Radio Express Fm, de « rumeur » les informations colportées par les réseaux sociaux quant à son éventuelle nomination au poste de ministre du tourisme. « Je ne suis pas au courant. C’est une rumeur », a-t-il-dit.

Il a, d’autre part,  minimisé l’impact des récentes déclarations anti-juives en Tunisie et relevé que l’essentiel est que les responsables de ces déclarations (Imam de Radès, Houcine Jaziri…) s’étaient excusés et que les Tunisiens avaient condamné ces déclarations. C’est le plus important, selon lui.

Il a, par contre, déploré les actes de violence à Siliana  et à Djerba et leur impact négatif sur l’image de la Tunisie en tant que destination touristique. « Par l’effet de ces actes, l’image de la Tunisie est, aujourd’hui, ternie dans les médias occidentaux », a-t-il-noté avant d’ajouter : « la Tunisie souffre actuellement d’un grave déficit image que le futur ministre du tourisme se doit de pallier par un important effort de communication ».

Il a ajouté qu’une fois le pays stabilisé, il importera de promouvoir les régions touristiques de la Tunisie particulièrement Djerba et Tozeur. A propos de cette dernière destination, il a tenu à préciser qu’elle n’a rien à envier à une destination comme Marrakech (Maroc), grâce à ses  atouts attractifs et spécifiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -