RECHERCHE

| Mardi 02 Septembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
30-10-2012-10:59 : Tunisie-Zarzis : Arrestation d’une bande dirigée par un policier intégriste projetant l’enlèvement de juifs du Sud tunisien
AfricanManager

Selon de sources sûres et convergentes citées par l’hebdomadaire « Al Haçad » , les unités de la Garde nationale de Médenine et de Gabès viennent de démanteler un dangereux réseau qui projetait des opérations de dimension terroriste consistant en l’enlèvement de citoyens tunisiens de confession israélite , résidant dans la « hara » de Zarzis , en réclamant de fortes rançons.

Il s’agit aussi d’inciter les ressortissants de confession israélite résidant dans la région de quitter la Tunisie, selon les plans de ce groupe dont le cerveau est un agent de la sécurité chargé de la protection des juifs dans la région du Sud tunisien, qui a entrepris de recruter des jeunes Tunisiens pour les besoins de cette opération qu’il a financée grâce à un crédit bancaire.

Il a aussi acquis une voiture immatriculée en Libye, ainsi que des armes à feu, de même qu’il a loué des voitures.

La bande devait, sous la houlette du policier connu pour son appartenance à un courant islamiste extrémiste, mettre à exécution son plan, au cours de la dernière période, plus précisément, un vendredi au soir, lorsque les ressortissants israélites sortent pour une promenade en bord de mer.

Le plan a été déjoué et tous les suspects ont été arrêtés. Ils ont reconnu la constitution de la bande et ont été déférés au Parquet du tribunal de première instance de Tunis, lequel les a déférés à son tour devant le cabinet d’instruction.





 
Publicité

Document sans titre