RECHERCHE

| Mardi 21 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
13-07-2012-19:07 : Tunisie: Les soldes d’été balancent entre deux dates
AfricanManager

Le président de l'Union Régionale de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (URICA) de Tunis, Abdel Moumen Fittouri, a indiqué que le rendez-vous du lancement de la saison des soldes d'été 2012 reste indéterminé.

Contacté vendredi par la TAP, il a relevé que les réunions pour la préparation du rendez-vous des soldes d'été, tenues entre la profession et le ministère du commerce et de l'artisanat, ont fait ressortir deux propositions.

Certains suggèrent, le 27 juillet 2012, date du lancement de cette manifestation, alors que d'autres préfèrent ajourner sine die les soldes d'été (après Aid El-Fitr).

Il a précisé que les commerçants, partisans du premier choix, considèrent que la date du 27 juillet 2012 leur convient pour l'écoulement de leurs articles neufs démodés, comme le stipule la loi régissant les soldes (loi n°40 de l'année 1998 relative aux techniques de vente et de publicité commerciale) et à l'approvisionnement en la nouvelle collection, s'agissant dans la plupart des cas d'articles de prêt-à-porter et de chaussures.

Ceux qui ont choisi le report du rendez-vous des soldes, qui commence normalement à partir du mois de juillet, ont opté pour une date après le mois de Ramadan aux fins de présenter les nouvelles collections et d'écouler les anciens articles.

Le ministre du commerce et de l'artisanat a été informé des deux dates, lesquelles seront fixées définitivement, au cours de la prochaine réunion avec le ministre et dont la date demeure inconnue.





 

Publicité

Document sans titre