RECHERCHE

| Mercredi 22 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
13-07-2012-18:53 : Tunisie : Rached Ghannouchi évoque un remaniement ministériel après le congrès d’Ennahdha
AM/AFP

Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha, a indiqué, vendredi, à l'AFP que son mouvement, réuni en congrès, pourrait se prononcer pour un remaniement du gouvernement et un élargissement de la coalition au pouvoir.

Nous procédons à l'évaluation de la prestation du gouvernement en place depuis six mois pour en tirer les enseignements qui pourraient induire un changement de ministres ou de portefeuilles, voire l'élargissement de la coalition à d'autres partis, a déclaré Rached Ghannouchi au deuxième jour du congrès qui s'achèvera dimanche.

Ce futur possible remaniement servirait à donner plus d'efficacité à l'action du gouvernement dirigé par Hamadi Jebali, en fonction depuis janvier 2011, a-t-il dit.

L'opposition parlementaire appelle à un gouvernement de salut national, alors que l'actuel cabinet est composé pour moitié environ de membres d'Ennahda.

Des personnalités indépendantes, le Congrès pour la République (CPR) du président Moncef Marzouki et Ettakatol, deux partis du centre-gauche, se partageant le reste des portefeuilles.

Récemment, le ministre de la Fonction publique Mohamed Abbou, secrétaire général du CPR, a claqué la porte dénonçant des blocages dans l'exercice de ses fonctions, notamment en matière de lutte contre la corruption.





 

Publicité

Document sans titre