RECHERCHE

| Samedi 01 Novembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
10-07-2012-11:21 : Tunisie : Le rapport annuel de la BCT « victime collatérale » de l’affaire Nabli
AfricanManager

S’exprimant , lundi soir, lors d’un débat sur la chaîne de télévision publique Wataniya 1, Mustapha Kamel Nabli, dont le président provisoire de la République, avait décidé le limogeage , de ses fonctions de gouverneur de la Banque centrale  de Tunisie, a révélé qu’il avait, depuis une semaine, sollicité audience auprès du chef de l’Etat , pour lui présenter le Rapport annuel de la BCT.

Le gouverneur de l’institut d’émission attend encore que le président provisoire de la République daigne lui répondre, et probablement le recevoir.

Il est essentiel de rappeler que la présentation du rapport  annuel de la BCT constitue  un  grand moment de l’actualité économique et financière de la Tunisie, et les deux présidents qui se sont succédé à la magistrature suprême du pays, depuis son indépendance, ont toujours sacrifié à cette tradition républicaine.

Doit-on voir dans le peu d’empressement que Marzouki met pour recevoir le gouverneur de la BCT,   un signe d’irritation à l’idée de devoir  recevoir , à son corps défendant  Mustapha Kamel Nabli qu’il avait décidé péremptoirement de relever de ses fonctions, et qui est toujours là ? Si c’est le cas, bonjours les dégâts pour la République, ses traditions et son prestige !    





 

Publicité

Document sans titre