RECHERCHE

| Mardi 30 Septembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
5-07-2012-18:44 : Tunisie : Peugeot s’invite sur le «tout terrain», pour 64 mille DT.
AfricanManager

Jumeau séparé de Citroën, Peugeot n’a pas tardé à lancer son propre Crossover, son propre véhicule à mi-chemin entre le 4x4 et la Berline. Restée manifestement en télépathie avec son cousin lointain, la marque au lion décide d’emmener elle aussi ses clients sur le chemin de l’aventure en lui offrant le 4008, un véhicule, presque tout terrain, mais tout aussi valable pour la ville.
Né de la collaboration Mitsubishi-PSA, il  reprendrait presque l’ASX de 2010, avec quelques modifications sur le devant, l’arrière, le châssis et quelques éléments de l’intérieur qui feront les spécificités du 4008 et que nous avions essayé il y a quelques mois à Qashqai au Portugal.
Modèle fabriqué au Japon et limité en nombre (20 000 unités par an maxi pour le monde entier), le 4008 en serait presque un modèle  unique. Il l’est en tout cas à la conduite, avec ses matériaux intérieurs plus cossus que ses concurrents, d’où la maniabilité et la facilté de conduire sur les routes escarpées et les petits sentiers de montagne, et où le conducteur est largement aidé par les différentes technologies qui équipent le 4008.

 

Des équipements, en veux-tu, en voilà !

La bête n’a certes pas la férocité des 4x4, elle n’en offre pas moins le confort et les commodités et l’équipement pléthorique comme la climatisation automatique, les jantes 18 pouces, les phares xénon, le régulateur de vitesses, les rétroviseurs électrique dégivrants, le volant cuir ou le radar de recul. Le lancement commercial de ce véhicule est prévu pour le 16 juillet 2012 en version Active  2.0 l’Essence  150 ch 4X2  BV Manuelle 6, au prix approximatif de 63 900 DT.
Les équipements de série de cette nouvelle «4x4 citadine» qui va certainement investir le marché tunisien, sont l’ABS, l’ESP, le Hill Assist qui aide le conducteur à l’escalade sans presque besoin de tenir le volant, les Airbags frontaux, le régulateur limiteur de vitesse, la banquette rang 2 40/60, le  dossier inclinable 2 positions, les aumônières au dos du siège conducteur et passager, Radio CD MP3, le rétroviseurs extérieurs électriques, les projecteurs antibrouillard, les feux diurnes à Led, l’aide au stationnement arrière, condamnation centralisée des portes avec PILP, accoudoir central arrière, Direction à assistance variable,Pommeau et volant cuir, Lécheurs de vitres chromés, Pack auto; Essuie vitre automatique+allumage automatique des feux + Rétroviseurs Electrohome; Jantes en alliage 16", cache bagages  tablette, Peinture Métallisée et Vitre arrière sur-teintée.  Les versions 4X4 en 2.0 L  ESS et 1.6 L Diesel seront disponibles, au quatrième trimestre de cette année.





 

Publicité

Document sans titre