RECHERCHE

| Samedi 30 Aout 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
4-07-2012-19:35 : La Tunisie classée 2ème pays le plus heureux du continent Afrique
AfricanManager

La Tunisie a été sacrée, en 2012, le pays «le plus heureux» du continent africain, selon une étude réalisée par le «Think Tank britannique, New Economics Foundation». Selon le même sondage, la Tunisie a été classée 39ème rang mondial sur les 151 pays étudiés..
Par ailleurs, parmi les plus heureux viennent également le Maroc (41e), la Libye (81e) et l’Egypte (91e), selon la même source. Le Costa Rica, le Vietnam et la Colombie sont les trois pays qui sont considérés comme les plus heureux au monde, selon la même étude.
Classé au 26éme au rang mondial, l’Algérie  est classée le pays le plus heureux en Afrique.
Ce classement a été réalisé, en se fondant sur l’indice HPI qui se base, dans son étude, sur trois critères pour établir ses calculs, à savoir, l’espérance de vie moyenne, le respect de l’environnement et la perception subjective du bien-être par les habitants.
Dans cette étude, il est demandé à un échantillon d’un millier de personnes dans chaque pays de donner une note «bonheur» allant de 1 à 10, tel que défini par l’indice HPI et qui comprend notamment la qualité des services publics.





 
Publicité

Document sans titre