RECHERCHE

| Mardi 21 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
4-07-2012-12:55 : Tunisie : Fitch confirme les notes de Modern Leasing
AfricanManager

Fitch Ratings a confirmé la note nationale à long terme de la société tunisienne Modern Leasing à 'A-(tun)', perspective stable, et sa note nationale à court terme à 'F2(tun)'.
Les notes nationales à court et à long terme de Modern Leasing reflètent l’appréciation portée par Fitch de la probabilité de soutien que la société est susceptible de recevoir de la part de son actionnaire, Banque de l’Habitat, en cas de nécessité.
Modern Leasing est détenue à hauteur de 57% par Banque de l’Habitat, elle-même contrôlée à 57% par l’Etat tunisien.
Fitch considère que la probabilité de soutien par Banque de l’Habitat n’est que modérée, la solvabilité de la banque, même en tenant compte du soutien potentiel de l’Etat, restant modeste du point de vue de Fitch. En effet, Fitch estime que la capacité à apporter un soutien réel serait limitée bien que la taille de Modern Leasing soit faible comparée à celle de Banque de l’Habitat (environ 3% et 8%, respectivement, des actifs et des fonds propres de Banque de l'Habitat à fin 2011) et malgré la volonté, jugée forte par Fitch, de Banque de l’Habitat de soutenir Modern Leasing. 
Compte tenu de la faible qualité de crédit de Banque de l’Habitat sur une base intrinsèque, un éventuel soutien de cette dernière à Modern Leasing pourrait nécessiter à son tour une intervention de l’Etat en faveur de Banque de l'Habitat.
Toute altération de la volonté ou de la capacité, telles qu’évaluées par Fitch, de Banque de l’Habitat à apporter un soutien à Modern Leasing se traduirait probablement par un abaissement des notes de cette dernière. A l’inverse, un relèvement des notes de Modern Leasing serait envisagé en cas d’augmentation de la participation de Banque de l’Habitat à son capital ou d’une intégration accrue dans cette dernière.
Source : Fitch Ratings





 

Publicité

Document sans titre