RECHERCHE

| Vendredi 01 Aout 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
3-07-2012-15:04 : Tunisie : La compagnie pétrolière Winstar cherche à vendre ses actifs
AfricanManager

La compagnie pétrolière canadienne  Winstar Resources a déclaré qu'elle est en train  d'explorer des options stratégiques, y compris la vente de ses actifs, quatre mois après que la compagnie pétrolière et gazière a échoué à trouver un partenaire pour ses actifs tunisiens.
La société prévoit également une  baisse de production pour le deuxième trimestre, pénalisée par une grève dans son site dans le sud de la Tunisie, l'une de ses principales zones de production.
Winstar s'attend à ce que la production du deuxième trimestre chute à 1100 ou 1300 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd), comparativement à une production de 1567 barils, l’année dernière.
Winstar, qui a une valeur marchande de 79 millions de dollars,  a fait appel à  FirstEnergy pour lui servir de conseiller financier dans  le processus d'évaluation des options, qui peuvent inclure un investissement stratégique, une injection de liquidités, une joint-venture, la fusion ou la vente, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Winstar a indiqué qu’elle diffère  le lancement  de son programme d'investissement en Tunisie, à juillet ou août 2012.
En Février, Winstar  a conclu des pourparlers  concernant l’amodiation  de la moitié de sa participation dans la concession  Sabria en Tunisie à une société européenne dont le nom n’a pas été divulgué.
L’action de  Winstar, qui a perdu 43 pour cent de sa valeur au cours des six derniers mois, a clos  à  2,24 $ canadiens, vendredi, à la Bourse de Toronto.





 

Publicité

Document sans titre