RECHERCHE

| Vendredi 21 Novembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
29-06-2012-16:40 : Tunisie : Mi-juillet les VP Toyota en Dinar tunisien.
AM. Source : Communiqué.

La société BSB Toyota vient d’annoncer le lancement de la vente de voitures particulières Toyota en Dinar tunisien. Connue et appréciée sur le marché tunisien par sa gamme de véhicules utilitaires qui font toujours les beaux jours des agences de voyages, des louagistes, des taximen…Toyota introduit enfin en Tunisie, après des années d’attente, les voitures particulières pour les proposer aux consommateurs tunisiens et en Dinar. A cet effet, les responsables de BSB Toyota organisent vendredi 29 Juin 2012 une rencontre de presse pour mettre le focus sur cet événement où il ont notamment annoncé que les VP de Toyota seront disponibles en Tunisie à partir de la mi-juillet 2012 et avec des prix, pas trop chers.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un tournant prometteur pour l’enseigne Toyota en Tunisie. Pour la première fois, en effet, depuis le lancement du partenariat entre Toyota Japon et BSB dans les années 80, BSB est enfin en train de lancer sur le marché Tunisien sa nouvelle gamme de voitures particulières Japonaises. Il s’agit de l’offre au consommateur tunisien et en Dinar des modèles Corolla 7 Cv et Yaris 5 Cv. Ce lancement qui intervient après de longues années d’attente dont BSB a été victime pour des raisons de favoritisme au profit de certaines marques que tout le monde connait, va profiter au pays et aux consommateurs.

Cette rencontre est aussi organisée dans un contexte favorable en matière de partenariat tuniso- japonais. Les signaux forts donnant lieu à une consolidation des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie post 14 Janvier et le Japon se multiplient.

La réunion de la Commission mixte tuniso- japonaise réalisée en février dernier à Tokyo en est ainsi une illustration.

Un autre signal fort nous est envoyé par l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA) qui a mis dernièrement à la disposition du Gouvernement tunisien une ligne de crédit de 90 millions de dinars, dédiée à la promotion et au développement des PME.

L’autre signal au moins aussi fort a trait à l’octroi à la Tunisie fin janvier dernier d’un prêt équivalent à 356 millions de dinars (MD)) pour financer la construction de l’autoroute Gabès-Médenine et la réhabilitation du réseau d’eau potable dans les centres urbains. Ce prêt, remboursable sur 20 ans, bénéficie d’un taux d’intérêt de 0,95% par an avec six ans de grâce. Le caractère très accentué de l’adaptation de cette forme de partenariat tuniso- japonais aux conditions propres à la Tunisie a surpris positivement les commentateurs et les spécialistes.

Notons que plusieurs responsables de Toyota de haut niveau dont le Directeur Général de Toyota Europe et le Directeur Technique de Toyota Japon ont effectué des visites en Tunisie ces dernières années pour discuter avec les autorités tunisiennes des perspectives futures du marché de l’automobile en Tunisie. Avec l’instauration, enfin, en Tunisie de l’égalité de traitement de toutes les marques et d’un nouveau climat d’affaires plus transparent, des projets de partenariat prometteurs entre Toyota Japon et BSB Toyota peuvent être rediscutés avec les novelles autorités du pays. Aussi, le développement d’une enseigne en Tunisie telle que Toyota, commercialement et industriellement, nous permettra- t- il de profiter des performances qui sont reconnues à cette première marque mondiale qu’est Toyota aux niveaux durée de vie, solidité, économie d’énergie…

Le Gouvernement actuel a ainsi tout intérêt à multiplier, à son tour, les dispositions et les signaux forts pour amplifier ce mouvement amorcé par les Japonais. Ceci est d’autant plus stratégique que la consolidation de nos relations d’affaires et de partenariat avec le Japon dépeint sur le caractère de plus en plus accentué de transparence et de bonne gouvernance caractérisant la gestion de notre politique économique. A l’instar de la plupart des pays développés, le Japon aime particulièrement voir ses relations de partenariat avec les pays étrangers évoluer dans un cadre de transparence et de bonne gouvernance. Offrir ainsi aux partenaires tunisiens des entreprises japonaises les mêmes chances d’épanouissement pour qu’ils développent, en Tunisie et à l’international, surtout en Europe, leurs affaires est autrement primordial, voire vital. Rappelons que les multinationales japonaises investissant et produisant en Europe sont considérées comme étant des entreprises européennes. Elles peuvent ainsi profiter des l’accord d’association tuniso- européen pour importer des produits fabriqués en Tunisie sans taxes douanières. Il y a donc là un gisement à exploiter des deux cotés, tunisien et japonais, pour intensifier les investissements européens d’origine japonaise en Tunisie dans le cadre du marché euro- méditerranéen.

En somme, tous les indices concourent pour, enfin, relancer les relations d’affaires et de partenariat entre la Tunisie et le japon.

La Corolla maintenant, à 45.400 DT.

 

Plusieurs pays ont choisi Toyota parmi leurs marques les plus dignes de confiance en 2011. Certains dont l’ont choisie pour la 2ème ou la 3ème année consécutive. Offrant des véhicules éconergétiques bénéficiant d’une excellente qualité de fabrication et vendus à prix abordable, Toyota est reconnue comme un chef de file dans chacun de ces domaines. La campagne de marketing lancée par l’enseigne Toyota dans certains pays présente quelques-uns des facteurs qui font de Toyota la meilleure marque de voitures de tourisme:

Rendement énergétique : Toyota offre la gamme de voitures de tourisme les plus éconergétiques au Canada, selon les données les plus récentes sur la Consommation moyenne de carburant; par ailleurs, Toyota a vendu plus de véhicules hybrides au monde que tous les autres fabricants combinés.

Dans ce nouveau cadre d’équité et de justice pour toutes les marques voulant proposer aux consommateurs les modèles de leur choix y compris et surtout les voitures particulières,VP, BSB Toyota propose dans une première étape la Corolla 7 Cv et la Yaris 5 Cv.

En dépit d'une baisse sensible en termes de ventes (-de 6 %) à cause du tsunami et du séisme qui ont frappé le Japon en mars dernier, Toyota Motor Corporation a décroche la 1ère place mondiale de la voiture la plus vendue en 2011 grâce aux performances de la Corolla vendue à 1.02 millions d'unités, selon le bilan dressé par l'institut américain II-IS Global Insight pour le compte du magazine Forbes. Toyota peut également se réjouir avec la 8ème place obtenue par la Camry. Les performances de vente de la Corolla s expliquent par les performances de son moteur, de son design, de l’agencement de ses espaces..Le Ministère de la Défense qi a bénéficié de l’importation d’un quota restreint de voitures Corolla ne tarit pas d’éloge quant à sa durée de vie, sa solidité et sa robustesse, sa fiabilité.

Le moteur double VVT’i de 1,6 litre dont elle est équipée intègre un double système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i). Ce dispositif qui fait varier en continu le calage des soupapes d'admission et d'échappement afin de produire un couple accru à faible et moyen régimes, plus de puissance à haut régime, une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites. Plus grande et plus puissante que jamais, la Corolla est donc plus économe en carburant grâce aux moteurs VVT-i ultra-perfectionnés et développés par Toyota. Avec une consommation combinée de 6,1 litres aux 100 kilomètres, sa boîte manuelle de 1,6 litre offre un des meilleurs rendements énergétiques de sa catégorie. À l'avant, le système à jambes de force MacPherson de la Corolla a été optimisé afin de réduire les vibrations et de favoriser la douceur du roulement. À l'arrière, la Corolla comporte un système de suspension à poutre de torsion léger, compact et rigide. Fiabilité exemplaire, tenue de route, confort, puissance. Une voiture exceptionnelle, avec une de route impeccable, un freinage époustouflant et un éclairage très puissant.

Ensuite la Yaris SD, à 33.900 DT

 

La Yaris respire l'originalité et l'innovation de Toyota dans les moindres détails. À l'avant, les pare-chocs intégrés, les phares à halogène de style réflecteur redessinés et la calandre nid d'abeille créent une première impression dynamique. À l'arrière, les lignes extérieures audacieuses révèlent la stabilité et la solidité de roulement de la Yaris. La carrosserie profilée à joints affleurant de la Yaris concourt largement à ses lignes aérodynamiques et à sa fougue. Les ingénieurs et stylistes de la Yaris ont porté le concept des performances encore plus loin en incorporant une carrosserie renforcée, des systèmes de suspension perfectionnés et une réduction spectaculaire des vibrations et des bruits de roulement. Le résultat ? Une direction encore plus précise, une capacité quasi intuitive à accrocher à la route et l'un des comportements routiers les mieux contrôlés

Grâce à ses lignes sobres, fluides et soulignées, ses courbes et ses profils subtils, la Yaris Sedan impose les normes d’un style original. La Yaris Sedan vous offre ce que vous désirez, confort et élégance. Avec son style, sa maniabilité et son comportement routier ainsi que son raffinement intérieur et sa valeur remarquables, la berline Yaris s'impose haut la main.





 

Publicité

Document sans titre