RECHERCHE

| Lundi 24 Novembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
29-06-2012-11:05 : Tunisie : Pourquoi Marzouki est-il revenu sur son intervention télévisée ?
AfricanManager

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, ne s’est pas adressé, jeudi soir, aux Tunisiens, lors du journal télévisé de Wataniya 1, comme annoncé auparavant par les services de la présidence de la République.

Selon, le journal Al Maghreb, deux des proches conseillers de Marzouki l’ont dissuadé de prononcer l’allocution télévisée en raison de sa simultanéité avec la retransmission en direct de la rencontre de football entre l’Italie et l’Allemagne.

De même, ils l’ont conseillé d’attendre le retour du chef du gouvernement, Hamadi Jebali et du président de l’assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar, de leurs visites en France, ainsi que la tenue de la séance extraordinaire de l’ANC sur l’affaire Al Baghdadi Mahmoudi, pour avoir une idée complète et précise de la situation. Ce faisant, il prononcera un  discours devant les élus du peuple.

Moncef Marzouki a retenu cette proposition. Mais le journal se demande pourquoi le chef de l’Etat n’a pas consulté ses conseillers avant d’annoncer qu’il s’adressera aux Tunisiens. 





 

Publicité

Document sans titre