RECHERCHE

| Mercredi 17 Septembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
12-06-2012-19:33 : Tunisie : Annulation de la grève de carburant.
AM. Source : Tap.

Une augmentation de 5% du prix du transport des hydrocarbures a été convenue entre la chambre syndicale de transport des produits dangereux (UTICA) et la direction générale de l'énergie (ministère de l'industrie) et partant la grève décidée pour les 14, 15 et 16 juin a été annulée", a indiqué à la TAP, le président de la chambre, Mohsen Bouzid. Cette augmentation de 5% est assurée par le fonds de péréquation géographique (direction générale de l'énergie) alors que la hausse devant être supportée les compagnies pétrolières, est encore en négociation.

Le responsable de la communication au ministère de l'industrie a précisé que "l'augmentation de 5% n'aura pas d'incidences ni sur les prix des hydrocarbures, ni sur la caisse de compensation (Budget de l'Etat) mais sera couverte par le fonds de péréquation géographique géré par la société nationale de distribution des pétroles (AGIL SA). Ce fonds est financé par une taxe prélevée sur la consommation".

La grève avait été annoncée lundi, par la chambre syndicale pour protester contre « la lenteur administrative dans la prise de décision concernant les problèmes du secteur».

La chambre revendiquait «l'augmentation du prix du transport des hydrocarbures, suite à la hausse de 15%, des salaires des chauffeurs de camions »





 

Publicité

Document sans titre