RECHERCHE

| Jeudi 18 Décembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
12-06-2012-15:45 : Tunisie : L’UGTT, le PDP et Ettakattol, attaqués par des Salafistes
AM. Source : Tap

Le rez-de-chaussée du siège de l'Union régionale du travail de Jendouba a été pris d'assaut et incendié, mardi, vers 2H00 du matin par des groupes salafistes, munis d'armes blanches et de cocktails Molotov, a déclaré une source sécuritaire à la correspondante de l'Agence TAP dans la région.

Ces groupes salafistes ont également incendié le siège du Mouvement des patriotes démocrates et ont tenté de mettre le feu aux locaux du Parti démocrate progressiste (PDP) et d'Ettakattol dans la région.

Les forces de l'ordre et de la garde nationales ont eu recours au gaz lacrymogène et aux tirs de sommation pour disperser les agresseurs. Ces groupes salafistes ont renouvelé leurs tentatives d'agression, tôt le matin après la prière de sobh, en barrant la route devant la direction régionale de la protection civile et en mettant le feu à un camion transportant des boissons alcooliques. Plusieurs membres de ces groupes, qui selon des témoins oculaires portaient des cagoules, ont pillé certains espaces commerciaux dans la région.

Les forces de l'ordre ont arrêté plusieurs de ces assaillants qui, selon les premiers interrogatoires ont indiqué "avoir été payé par des salafistes pour commettre ces actes de destruction afin de détourner l'attention des forces de sécurité et de leur ouvrir la voie pour l'exécution de leurs plans", a-t-on appris auprès de responsables sécuritaires. Les forces de l'ordre et de la garde nationales ainsi que les unités de l'armée nationale ont été déployés dans la ville de Jendouba et leur présence a été renforcée devant les sièges de souveraineté et de la poste.





 

Publicité

Document sans titre