RECHERCHE

| Mercredi 30 Juillet 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
1-06-2012-21:11 : Tunisie-Prime spécifique : Les négociations sont dans l’impasse, mais ce n’est que partie remise
AfricanManager

Les négociations sur les majorations salariales ont encore échoué, vendredi, entre le gouvernement et l’UGTT, a avoué le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh. Joint par téléphone, le syndicaliste a précisé à la TAP que «le Gouvernement propose de verser une première partie de la prime spécifique en juillet 2012 et une autre en juillet 2013, alors que l’Union exige son déblocage en une seule tranche».
La généralisation de la prime implique son paiement en une seule tranche à tous les salariés, afin d’éviter les sensibilités entre les divers secteurs et de maintenir un climat social sain, a-t-il relevé.
Actuellement cette prime est limitée aux employés des structures publiques à l’instar des agents du ministère des Finances, des Domaines de l’Etat, du Premier ministère.
Le syndicaliste a ajouté que les séances de négociation seront relancées la semaine prochaine pour parvenir à un compromis entre les deux parties et se consacrer, ensuite, aux négociations dans le secteur public.
TAP





 
Publicité

Document sans titre