RECHERCHE

| Vendredi 31 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
1-06-2012-18:34 : Tunisie / Orange : La mobilité est citoyenne
AfricanManager

 L’Orange Mobility Forum, a eu lieu, jeudi, à Tunis. Cette manifestation a pour objectif de créer des connexions sur le marché de la mobilité et d’encourager ainsi l’employabilité et l’entreprenariat. Après une première édition réussie organisée,  en décembre 2011, axée sur l’emploi,  une deuxième du nom a eu  pour thème : « la mobilité au service du citoyen ou comment la mobilité peut-elle contribuer à améliorer la qualité de vie du citoyen ? ».

Orange Tunisie s’est donné pour mission de créer un écosystème vertueux autour de la mobilité en Tunisie. Après les séminaires d’initiation, les formations dans les écoles sur tout le territoire tunisien et l’encadrement de porteurs de projets dans le « Orange Developer Center », l’opérateur s’emploie actuellement à professionnaliser les talents tunisiens. 
Orange s’est fixé un triple objectif : créer l’écosystème autour des services mobiles citoyens et a ainsi invité les différents acteurs qui le constituent : société civile, représentants du gouvernement, Start-up, développeurs, agences de communication et web, organismes de presse et bailleurs de fonds.
Il s’agit également de stimuler la création de contenu mobile utile. A cet effet, des experts locaux et internationaux en open data, open gov et applications citoyennes ont été invités afin de présenter leurs expériences gagnantes.
Orange s’engage à mettre à profit son expertise et son savoir-faire en orientant le Programme Développeurs dans une approche éco-citoyenne pour  encourager la création de services numériques spécifiques.
Ce contenu pourra bénéficier autant aux consommateurs qu’aux administrations et collectivités et concerne des domaines aussi variés que l’emploi, la culture, l’éducation, la santé, le tourisme… Il s’agit aussi de prôner l'emploi des technologies de l'information et de la communication afin d’accompagner les Tunisiens dans leur vie quotidienne et de leur permettre  d’accéder plus facilement et plus rapidement à l’information. 

 





 

Publicité

Document sans titre