RECHERCHE

| Mardi 02 Septembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
30-05-2012-19:51 : Tunisie: Le groupe japonais Yoshida lancera une nouvelle unité à Sidi Abdelhamid
AfricanManager

Le groupe japonais Yoshida (YKK), leader mondial sur le marche des produits et accessoires d'attache, implanté en Tunisie depuis 1997, envisage de créer une nouvelle unité située à Sidi Abdelhamid (Sousse), a déclaré, mercredi, Masayki Sarumaru, président du groupe.

Lors d'un entretien tenu, mercredi à Tunis, avec Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l'Industrie, le responsable japonais a indiqué que « la stratégie de croissance du groupe qui se trouve dans 70 pays, se fonde sur le développement du partenariat avec les marchés de proximité ce qui place, a-t-il soutenu, le marché tunisien en bonne position en raison de ses atouts et des espaces industriels qu'il offre aux investisseurs ».

Le ministre a, pour sa part, souligné que les pourparlers avec le leader mondial des produits et accessoires de vêtement « visent à drainer de nouvelles marques internationales dans le pays capables de contribuer à la nouvelle dynamique du textile habillement tunisien ».

« Tous les efforts seront déployés pour que le secteur du textile soit à la pointe de l'économie tunisienne et continue sa croissance après les difficultés rencontrées depuis 2011 », a précisé le ministre. Dans une déclaration à la presse, le ministre a ajouté que l'entretien avec l'investisseur japonais a porté sur les effets bénéfiques de l'implantation d'un groupe aussi important en Tunisie.

Il s'agit essentiellement « d'assurer une meilleure valeur ajoutée au projet en privilégiant l'effort de production au simple assemblage de produits », a-t-il soutenu.

Selon un communique du ministère de l'industrie publié, mercredi, le groupe japonais effectuera une visite de travail au site du Pole compétitivité de Monastir El Fejja (MFCPOLE) à Monastir.





 

Publicité

Document sans titre