RECHERCHE

| Vendredi 31 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
30-05-2012-15:11 : Tunisie : Grèves largement suivies à l’enseignement, à la justice et à la santé, selon les syndicats
AfricanManager

De nombreux syndicalistes se sont rassemblés, ce mercredi 30 mai, devant le siège de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) sur la place Mohamed Ali à Tunis, afin d’exprimer leur appui aux grèves des syndicats de l'enseignement primaire, des agents de la justice et des médecins, rapporte Shems fm.

L'UGTT a fait état de taux de participation à la grève de l'enseignement primaire proches de 100% dans les gouvernorats de Tunis et du Kef (respectivement 94 et 95%).

Tahar Dhaker, secrétaire général du syndicat de l'enseignement primaire a affirmé que les chiffres officiels annoncés montrent que "les instituteurs sont unis dans le but de faire valoir leurs revendications". La volte-face du gouvernement au sujet de ces mêmes revendications "ne peut donner que des résultats négatifs", ajoute le responsable syndical.

Mohamed Ali Amdouni, secrétaire général du syndicat des agents de la justice, a, pour sa part, annoncé un taux de participation à la grève de 95% sur l'ensemble des institutions judiciaires. Il a appelé le gouvernement à engager un dialogue sérieux et responsable.





 

Publicité

Document sans titre