RECHERCHE

| Jeudi 30 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
28-05-2012-21:07 : Tunisie : Une assemblée constituante « panier percé » et dépensière !
AfricanManager

Le président de l’Association tunisienne de transparence financière, a rendu publics, ce lundi, des documents officiels contenant des révélations sur le budget de l’assemblée nationale constituante dont les crédits s’élèvent à 22.23 millions de dinars.

Le président de cette commission y fustige les déclarations du ministre des Finances, Hassine Dimassi reconnaissant l’intention du Gouvernement d’augmenter l’indemnité parlementaire qui passera du simple au double, alors que le nombre des membres du Gouvernement plafonne à 80.

Il s’est interrogé sur la partie qui porte la responsabilité de cette propension aux dépenses excessives et cette mauvaise gestion sur fond de difficultés économiques et d’un déficit qui dépasse les 7%.

Ainsi, il ressort de ces documents que le total des indemnités et primes atteint 13 millions de dinars par an, soit 4.99 mille dinars par député, sans compter le budget alloué au personnel de l’ANC, estimé à plus de 6 millions de dinars.

Le président de l’association a vivement critiqué, en outre, les dépenses allouées par l’assemblée, cette année, dont 100 mille dinars pour les voyages, et autant pour les cérémonies d’accueil, 200 mille dinars pour les frais de bouche et les séjours dans les hôtels, 360 mille dinars pour la maintenance, 150 mille dinars pour les carburants et 120 mille dinars pour l’électricité et le gaz.





 

Publicité

Document sans titre