RECHERCHE

| Mercredi 30 Juillet 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
27-05-2012-20:51 : Tunisie : 286 projets de développement de plus de 176 MD à Kasserine
AfricanManager

Le montant des investissements prévus dans le gouvernorat de Kasserine (centre ouest) dans le cadre du budget de l'Etat pour 2012 s'élève à 176 millions de dinars (MD), a annoncé une délégation composée de membres du gouvernement, à l'occasion de sa visite, samedi, dans la région.

Ces projets dont le nombre s'élève à 286 sont répartis, notamment, entre le secteur industriel (1 projet), d'un coût de 139 000 dinars visant le réaménagement des zones industrielles dans les zones de développement régional, le secteur de l’environnement (13 projets), d'un montant de 2 millions de dinars et le secteur de l'éducation ( 50 projets) pour une enveloppe totale de 10 millions de dinars.

Ces investissements concernent également les secteurs de l'assainissement ( 21 projets) d'un coût de 6 millions de dinars, de l'enseignement supérieur (5 projets) d'un montant de 8 millions de dinars et de la formation professionnelle (4 projets) d'une valeur de 720 000 dinars.

Le secteur de la culture a bénéficié de 6 projets d'un montant de 660 mille dinars, suivi des secteurs du sport avec 23 projets dont le coût s'élève à plus de 3 MD, de la jeunesse (12 projets) d'une valeur de plus de un million de dinars et des affaires sociales (4 projets) nécessitant une enveloppe de 4 MD.

Concernant le secteur de la santé il sera procédé à la création de 17 projets d'un coût de 2 millions de dinars, consistant en la mise en place de services hospitalo-universitaires au sein de l'hôpital régional de Kasserine, spécialisés dans la pneumologie, la neurologie, la cancérologie, thyroïdologie, le diabétologie et la dermatologie, outre, la construction d'un bloc opératoire et d'un service de maternité au sein de l'hôpital local de Thala.

Il s'agit également de transformer les hôpitaux locaux de Thala et Sbeitla en des hôpitaux régionaux, de créer des zones industrielles dans toutes les délégations de Kasserine et de construire 1000 logements au profit des ménages à faible revenu.

En matière de ponts et chaussées 48 projets ont été programmés d'une valeur de plus de 44 MD. Ils consistent notamment en la rénovation et la modernisation de la ligne ferroviaire reliant les gouvernorats de Tunis et Kasserine.

Au cours d'une réunion, organisée à cette occasion, et qui a regroupé des représentants de la société civile, des cadres régionaux, des constituants et des familles des blessés et martyrs, en plus des médias tunisiens et étrangers, l'accent a été mis sur les problèmes qui entravent la réalisation de bon nombre de projets publics et les solutions à même d'y remédier.

La délégation des membres du gouvernement, composée de 5 ministres, à savoir ceux du développement régional et de la planification, du transport, de l'équipement, de l'agriculture, des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle, a mis l'accent sur la nécessité pour les différentes parties de conjuguer les efforts afin de réaliser ces projets dans les meilleurs délais et de résoudre les questions qui entravent leur réalisation.





 

Publicité

Document sans titre