RECHERCHE

| Vendredi 31 Octobre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
26-05-2012-14:20 : Tunisie: Amnesty International appelle Marzouki à invalider l'extradition de Baghdadi Mahmoudi
AfricanManager

Le Secrétaire Général d'Amnesty International (AI) Salil Shetty a adressé, jeudi, une lettre au Président de la République provisoire Moncef Marzouki, l'appelant à ne pas valider l'extradition de l'ancien chef du gouvernement Libyen Baghdadi Mahmoudi.
"Amnesty International prend acte de la déclaration du porte-parole de la Présidence de la République, le 23 Mai, selon laquelle Baghdadi Mahmoudi ne sera pas extradé vers la Libye si sa vie est en danger et s'il n'est pas assuré d'avoir un procès équitable", peut-on lire dans la lettre.
L'organisation prévient qu'"en tant que membre du gouvernement du Colonel Mouammar Kadhafi, Mahmoudi fait face à un risque réel de violations graves des droits de l'Homme s'il est forcé de retourner en Libye, de subir une arrestation arbitraire, des tortures et d'autres mauvais traitements et de faire l'objet d'un procès inéquitable et d'une exécution extrajudiciaire".
AI craint, en outre, que le responsable libyen puisse encourir la peine capitale, sentence à laquelle elle s'oppose dans tous les cas "en tant que violation suprême du droit à la vie", indique la lettre signée par son secrétaire général.





 

Publicité

Document sans titre