RECHERCHE

| Jeudi 24 Avril 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
26-05-2012-14:16 : Tunisie:Tunisair poursuivra en justice les grévistes auteurs d’actes illégaux
AfricanManager

La direction générale de la compagnie ''Tunisair'' poursuivra administrativement et judiciairement toute personne impliquée dans les actes illégaux observés, au cours de la grève observée , jeudi 24 mai 2012, par les techniciens du transporteur national adhérant à la CGTT (Confédération Générale Tunisienne du Travail), indique un communiqué de "Tunisair" dont une copie est parvenue à la TAP.

A rappeler que la grève observée a causé d'importants retards des vols du transporteur national.
Le communiqué de TUNISAIR relève que cette grève, qui est intervenue juste après celle observée les 22 et 23 mai 2012, à l'appel de la CGTT, été accompagnée par des comportements dangereux et illégaux, ce qui a obligé le transporteur public à annuler 32 vols et à reporter 13 autres à vendredi 25 mai 2012, afin de préserver la sécurité des voyageurs.
La société indique que les 53 vols programmés pour la journée de jeudi ont enregistré un retard dépassant les trois heures.
La même source précise que la situation est revenue à la normale, vendredi matin, rappelant que Tunisair a loué des avions en vue d'assurer 13 vols supplémentaires et a programmé 122 vols pour la journée de vendredi.
Tunisair a, d'autre part, loué « la coopération fructueuse avec les ministères de la Défense et de l'intérieur qui ont participé aux négociations et à l'encadrement des agents grévistes ».
Rappelant que la plupart des grévistes qui ont été intégrés au sein de la compagnie Tunisair, relevaient du ministère de la Défense. « Cette intervention a aidé à mettre fin à cette grève et à la reprise du travail à une heure tardive de la nuit », ajoute la même source.





 

Publicité

Document sans titre

Document sans nom