RECHERCHE

| Lundi 24 Novembre 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
25-05-2012-19:50 : Tunisie: Feuille de route tripartite pour un contrat social 2012-2020
AfricanManager

La Conférence tripartite de lancement du projet de promotion du dialogue social a été couronnée, vendredi, par l'élaboration d'une feuille de route qui servira à la conception d'un contrat social pour la période 2012-2020.

Le contrat dont la signature est initialement prévue pour le 14 janvier 2013, sera conclu entre le gouvernement, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) .

Des commissions tripartites spécialisées seront formées pour se réunir régulièrement et traiter des principaux thèmes fixés lors de la conférence.

Il s'agit des relations professionnelles et du travail décent, des politiques d'emploi et de la formation professionnelle, de la couverture sociale, de la politique de revenus et de salaires, de la négociation collective et de la politique du développement régional.

Il a été également convenu d'élaborer un préambule clair faisant référence au contenu du contrat social et de créer un conseil national du contrat social ayant une composition tripartite et égalitaire.

Le groupe de travail composé des représentants des trois partenaires sociaux doit se réunir chaque mois pour évaluer les travaux des commissions et sera présidé par alternance.

La première réunion du groupe sera convoquée par l'UGTT, le 23 ou le 26 juin 2012





 
Publicité

Document sans titre