RECHERCHE

| Mercredi 23 Avril 2014

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
   
24-05-2012-18:25 : Les TICs pour promouvoir le partenariat d’affaires
AfricanManager

L’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (Businessmed) en partenariat avec Assafrica & Mediterraneo (Association de la Confindustria, membre italien) a organisé, une rencontre dédiée au réseau des Business Country Desks (BCD) au siège de la Confindustria à Rome, le 17 Mai.

Le Business Country Desks (BCD), est un réseau qui existe depuis 2007 qui regroupe 22 représentants des confédérations membres de Businessmed, mis à la disposition de l’entreprise méditerranéenne pour lui fournir toutes les informations dont elle a besoin. Ce réseau assure également l’introduction de l’entreprise, lui prodigue un conseil avisé et la met si elle en exprime le désir, en contact avec les prestataires de services dont elle peut avoir besoin.

Cette rencontre a rassemblé les représentants BCD membres de Businessmed et a été l'occasion de débattre sur les différents moyens pour promouvoir et améliorer la qualité de ce réseau. Les participants ont exprimé leur volonté de contribuer efficacement à ce réseau en proposant de nouvelles idées et stratégies.

Dans le contexte économique actuel, les entreprises méditerranéennes ont de plus en plus besoin d’échanger et d’établir des partenariats. Leurs attentes sont multiples et variées, notamment en matière d’information. Celles-ci couvrent en premier lieu l’accès aux données économiques et fiscales dans les pays méditerranéens. Par ailleurs, ces informations concernent aussi la connaissance du contexte institutionnel et règlementaire des affaires qui conditionne l’implantation, les échanges commerciaux, la sous-traitance, etc.

Avec l’émergence des nouvelles technologies de l’information et des potentialités qu’elles offrent, le réseau BCD peut prendre une toute autre dimension. Cette opportunité est unique pour insuffler une nouvelle dynamique à ce réseau en tirant profit des avantages du web 2.0 et des médias sociaux.

Les principales conclusions de cette rencontre ont été l’utilisation des technologies de l’information comme outil de mise en relation et de partenariat et l’élaboration d’une stratégie de communication commune pour rendre ce réseau plus efficace et accessible.

Source : Businesmed





 

Publicité

Document sans titre

Document sans nom