AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les salafistes déclarent la guerre à Ennahdha

Tunisie : Les salafistes déclarent la guerre à Ennahdha

Pas moins de 5000 salafistes se sont rassemblés, ce dimanche, à proximité de la mosquée Okba Ibn Nefaa à Kairouan, pour assister au deuxième congrès national d’Ansar al Charia, le groupe jihadiste fondé par Abou Iyadh. Libéré lors de l’amnistie qui a suivi la révolution, Abou Yadh est le co-fondateur en 2000 du Groupe jihadiste. Il a été inscrit en 2002 par le Comité du Conseil de sécurité de l’ONU sur la liste des sanctions de personnes ou de groupes liés à Al-Qaïda. Il a combattu en Afghanistan et a été arrêté en 2003 en Turquie, avant d’être extradé en Tunisie et condamné à 43 ans de prison par le régime de Ben Ali.

De nombreux observateurs cités par notre confrère Al Jarida estiment que cette rencontre marquera le point de départ d’une « confrontation » entre les partisans de ce courant et le mouvement Ennahdha, d’autant que les instances dirigeantes du courant salafistes ont commencé à reprocher à ce dernier sa « soumission » aux laïques et aux « hypocrites ».

Ceci pourrait signifie, selon les mêmes observateurs, la fin de la « lune de miel » entre les nahdhaouis et les salafistes suite à la poursuite des provocations entreprises par les bases de ce courant intégriste qui se répercuteront négativement sur la popularité d’Ennahdha aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en raison de la prolifération des violations des libertés publiques , la liberté d’expression et des droits de la femme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -