RECHERCHE

| Jeudi 20 Juin 2013

Rejoignez nous sur Face-Book  

 
 
 
9-05-2012 : Tunisie : Forte hausse des revenus de sociétés cotées en Bourse. La STB et la BH à la traîne
AfricanManager

La compilation des indicateurs d’activité trimestriels au 31 mars 2012 publiés par les sociétés cotées fait ressortir 9 orientations majeures, selon la Bourse de Tunis. Les voici :

- Forte hausse du revenu global des sociétés cotées de 28,6% en 2012 par rapport à 2011 avec une évolution positive des revenus de 56 sociétés cotées contre 2 baisses seulement.

- Le produit net bancaire (PNB) des 11 banques cotées a progressé de 9,4% au 31 mars 2012 par rapport au 31 mars 2011 alors que l’indice sectoriel a perdu 0,16% depuis le début de l’année.

- Les revenus nets des 6 sociétés de leasing cotées ont évolué positivement au premier trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011 avec une augmentation de 9,4%.

- Tous les secteurs et sous secteurs ont enregistré une hausse des revenus lors du premier trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011, ce dernier ayant été marqué par les évènements liés à la révolution. La hausse des revenus des secteurs a varié de 10,4% à 52,9%.

Le secteur des matériaux de base a réalisé la meilleure progression au niveau des revenus, soit (+52,9%), suivi de près par le secteur des services aux consommateurs (+52,2%). Ils ont été suivis par le secteur biens de consommation (+36,2%) et le secteur Industries (+35,5%).

- Contrairement aux variations positives des revenus de tous les secteurs et sous secteurs, quatre indices sectoriels ont affiché des performances négatives, il s’agit des indices des banques, des services financiers, des industries et du bâtiment et matériaux de construction.

- L’activité de la promotion immobilière a sensiblement repris au premier trimestre 2012 avec une hausse des chiffres d’affaires d’ESSOUKNA et SITS respectivement de 461% et de 400% par rapport à 2011.

- L’activité de la distribution automobile s’est améliorée en 2012 et surtout pour la société ARTES dont le chiffre d’affaires a plus que doublé (+153,2%) au cours du premier trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011.

- En dehors de la société ELECTROSTAR, dont la variation des revenus est de 5649% en raison de sa quasi cessation d’activité au premier trimestre 2011, les plus fortes hausses des revenus ont été réalisées par ESSOUKNA (+461%), SITS (+400), ARTES (+153,2%) et ALKIMIA (+113%).

- Seulement deux sociétés ont enregistré une baisse des revenus, il s’agit de la BH (-1,4%) et de la STB (-1,6%).





Pas de réaction a cet article
 

Publicité

Tunisiana en bourse avant la fin de l’année 2013

Tunisiana en bourse avant la fin de l’année 2013

Bourse de Tunis : la capitalisation plonge de 38 millions DT

Bourse de Tunis : la capitalisation plonge de 38 millions DT

Tunisie : La situation sécuritaire derrière la chute de la bourse

Tunisie : La situation sécuritaire derrière la chute de la bourse

Tunis : Bientôt le lancement d'un service baptisé « E-Banking »

Tunis : Bientôt le lancement d'un service baptisé « E-Banking »

Tunis-La société Tunis-Re augmente son capital de 75 MD à 100MD

Tunis-La société Tunis-Re augmente son capital de 75 MD à 100MD

Tunis-One Tech Holding en bourse: ouverture des souscriptions ce mardi 16 avril

Tunis-One Tech Holding en bourse: ouverture des souscriptions ce mardi 16 avril

Les nouveautés de Tunisiana

Au mois de juin, TUNISIANA célèbre la communauté digitale et propose un programme riche et des gains ! Première édition du TUNISIANA Facebook Meetup En plus de la remise des prix aux trois finalistes du concours, une série de conférences autour du réseau social est planifiée. La rencontre se tiendra ...

Orange Tunisie lance la Flybox Pro, la solution professionnelle « tout en un »

Avec Orange Tunisie, le client professionnel peut désormais bénéficier d’une solution unique, simple et au meilleur prix, la Flybox Pro. Avec cette innovation, Orange souhaite répondre aux besoins des petites structures jusqu’à 5 employés mais aussi des 

Tunis : Lancement de Scoop Online

Le site marchand www.scoop-online.com.tn vient d’être lancé, offrant une gamme des derniers produits High-Tech comme : PC portables

Orange Tunisie lance Domino E5331, modem de poche 3G

Avec le nouveau né, le Domino E5331, Orange confirme encore une fois sa volonté d’offrir le plus large choix de terminaux pour permettre à tous ses clients d’accéder au réseau

Tunisiana et Orange montent en ligne

Tunisiana et Orange Tunisie ont signé, jeudi 16 mai 2013, un contrat de partenariat avec Interoute, propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud en Europe

Tunis- Contrat de partenariat avec Interoute entre Tunisiana et Orange Tunisie

Tunisiana et Orange Tunisie annoncent la signature demain d’un contrat de partenariat avec Interoute, propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud en Europe

Document sans nom